mercredi 28 février 2018

Neige à Montpellier


Il a neigé aujourd’hui à Montpellier, et pas qu’un peu : les rues et les toits de la ville ont été cachés sur couverture d’une trentaine de centimètres. C’est un phénomène tellement rare et d’une telle beauté que j’ai voulu le partager.





La neige a semé autant de pagaille dans la ville que de montées d’adrénaline chez ses habitants. Les jeunes (et pas tellement jeunes) sont sortis pour profiter de ces inattendues vacances à la neige, descendant les rues étroites du centre historiques autour de la Cathédrale Saint-Pierre et de la place de la Canourgue à la luge, au ski, ou bien perchés ou allongés sur toute sorte d’inventions artisanales.







Les plus sages d’entre nous se sont simplement promené emplis de joie dans les vieilles ruelles du centre historique, avec un regard étonné et un peu inquiet vers les jardins peuplés de palmiers et autres plantes subtropicales.








10 commentaires:

  1. Merci pour ces belles photos inattendues ...

    RépondreSupprimer
  2. La première photo est d'une poésie !!!! Cela fait envie de découvrir Montpellier, je ne connais pas mais tout de même pas sous la neige, j'ai horreur du froid !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup ! Surtout, n'hésites pas de venir à Montpellier : une telle quantité de neige ne tombe qu'une fois en 100 ans, d'après ce qu'on a dit. Moi, j'étais ravie ! Mais c'est vrai qu'une journée, ça suffit...

      Supprimer
  3. Je suis restée coincée dans l'autoroute, quel carnage ! Tes photos sont très belles, elles font voir cet épisode d'un plus beau jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis vraiment désolée pour toi ! La ville aussi a été complétement paralysée, heureusement que la neige n'a duré qu'une seule journée.

      Supprimer
  4. oui incroyable cette neige qui a tenu autant de temps!! moi je suis entre mpl et nimes et heureusement j'étais au chaud avec mes loulous! tes photos sont très belles en tout cas! n'hésite pas a venir faire un tour chez moi! (mon ancien blog :lacuisinedannapurple.fr) et le nouveau ci dessous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup miss purple ! Je viendrai tout de suite.

      Supprimer
  5. Congratulations on a great job and giving us the opportunity to "hang out" smartly!

    Voyance gratuite par mail en ligne rapidement

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...