mardi 16 juin 2015

À Montpellier en touriste, au Festival des Architectures Vives (La Dixième)



Samedi dernier, nous avons profité du Festival des Architectures Vives pour découvrir les « architectures éphémères », créées par des équipes d’architectes venues de près et de loin, et installées dans les cours de certains hôtels particuliers du centre ville de Montpellier. Cette année, sa 10ème édition s’est tenue du 10 au 14 juin ; si vous l’avez ratée, sachez qu’elle à lieu à Montpellier chaque printemps et que d'autres installations seront accessibles au public entre le 20 et le 28 juin à la Grande Motte. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur le site officiel du festival.

J’ai toujours considéré cette manifestation comme une bonne occasion de faire connaissance avec certains bâtiments remarquables, d’habitude fermés pour le public. Mais cette année, j’ai été impressionnée aussi par la majorité des installations, non seulement très poétiques, mais aussi conçues de manière à surligner les détails architecturaux et la beauté des édifices. Et comme je suis sortie en "touriste", armée de mon appareil photo, j’ai profité de la promenade pour prendre quelques images de Montpellier que je pourrai vous faire découvrir.

« MEMENTO »
Hôtel du Palais des Guilhem
*



« ENTRE-TEMPS »
Hôtel de Jacquet
*






« UN DIXIÈME PRINTEMPS »
Hôtel de Griffy
*


« L’ESPACE D'UN INSTANT »
Hôtel Baudon de Mauny
*

« THE GOLDFISH »
 Hôtel de Rozel
*



« HEUREUX ÉVÉNEMENT »
Hôtel Mirman
*

« TETRA-MAGIQUE »
Hôtel St Côme
*


« VILLE »
Hôtel St Côme
*


« L’ANEMOGRAF’ »
Hôtel d’Aurès
*



« CLOUDSCAPE »
Hôtel des Trésoriers de la Bourse




« DI-X- »
Hôtel de Philippy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...