lundi 17 octobre 2011

Crêpe géante au four avec de la confiture de coings


Dès l’arrivée des fraicheurs automnales, je reviens avec un grand plaisir vers cette recette simplissime et pourtant si bonne. Je dois l’idée de la crêpe géante aux coings à ma voisine de pallier de l’époque quand j’étais encore jeune maman. Il se peut que le doux souvenir de cette période de ma vie soit pour quelque chose dans mon affection pour cette heureuse combinaison…


Pour la confiture de coings :


Vous pouvez utiliser la pulpe du coing (ou des coings) qui a servi à faire de la gelée, en la cuisant avec 4 cuillères à soupe de sucre par fruit, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de liquide. Il vous faudra pour cela le remuer doucement pendant environ un quart d’heure à feu doux, à découvert.

Cette « confiture » légère peut se conserver pendant quelques jours au réfrigérateur.


Pour la crêpe géante au four :
Les ingrédients sont les mêmes que pour les crêpes ordinaires :
3 œufs, 200 g de farine de boulanger, ½ litre de lait, une petite pincée de sel.

Préparez la pâte : fouettez les œufs avec le sel, ajoutez peu à peu la farine et le lait, en alternant liquide et solide. Laissez reposer (si vous avez le temps) pendant une demi-heure.
Mettez un grand plat rectangulaire au four. Faites-le chauffer, puis badigeonnez-le généreusement avec du beurre. Versez la pâte dessus et enfournez pendant une vingtaine de minutes. La pâte gonfle de manière irrégulière, mais ce n’est pas grave !

Garnissez la crêpe avec la confiture (ou une autre garniture à votre choix, mais vous devez vraiment la gouter au moins une fois comme ça !), puis roulez-la sur la longueur. Coupez-la ensuite en tranches et régalez-vous !

3 commentaires:

  1. Voilà une façon rigolote de faire une crêpe que je ne connaissais pas (sans poêle !!!) je vais tester prochainement pour l'ajouter sur mon blog dédié à la crêpe. Par contre j'ai pas de confiture de coing, pas eu le courage d'en faire !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...